Je suis tombée amoureuse de Montpellier lors de ma première visite là-bas il y a deux ans pendant un week-end entre copines. On y avait été au début de l’été et on avait alterné entre plage et ville. Le mélange était idéal. Depuis, j’y suis retournée deux fois et à chaque fois, le même charme opère.
J’avais envie d’y retourner encore une fois cette année mais cette fois-ci, en automne pour changer de décor et de couleurs. On a donc profité d’un we rallongé pour prendre la voiture pour un périple d’environ 3h30 avant d’arriver sur place. Avant, on a juste fait un petit décroché par Aiguës-Mortes. J’avais visité ce village il y a un an sous la pluie et je m’étais promis de revenir quand il ferait plus beau pour rendre justice à ces jolies ruelles pavées. Dehors, le thermomètre affiche encore 25 degrés, pour un 29 octobre, c’est assez rare pour être signalé. Les autres visiteurs sont encore en short ou en robe d’été. On a peine à croire qu’on est plus proche de l’hiver que de l’été. Les bougainvilliers montrent encore à voir de jolies fleurs et on a envie de s’attarder dans les ruelles pour admirer les façades ensoleillées des maisons du village.
Après avoir englouti une galette tomate/pesto et le cidre qui va avec, on s’est dirigés vers Montpellier qui se trouve à environ 35minutes de là. J’aime particulièrement la route qui relie les deux endroits car on peut apercevoir la mer et on a immédiatement la sensation d’être en vacances. Petite pause à l’hôtel histoire de reprendre quelques forces avant d’aller arpenter les rues de la ville, pleines de décorations liées à Halloween (dont certaines sont mieux réussies que d’autres, il faut bien le dire !).
On a fait quelques boutiques, concept store et librairies (coup de coeur pour « Le grain des mots » où j’ai trouvé deux nouveaux livres) mais j’avais particulièrement envie de tester un nouveau salon de thé là-bas et je suis tombée sur le Coffee Club. Je dois dire que je n’ai pas été déçue. L’endroit est minuscule donc il est peut être préférable de ne pas venir en bande mais plutôt avec sa meilleure amie ou son confident. Quoiqu’il en soit, l’accueil est chaleureux, la musique agréable et que dire du plus important, ce qu’on y mange ! J’ai voulu tester le pumkin spice latte de saison avec un Carrot cake. La boisson était très bonne mais manquait légèrement de sucre à mon goût !
On a continué à se perdre dans les ruelles de la vieille ville jusqu’à atteindre l’une de nos boutiques favorites de la ville, Pomme de reinette et Pomme d’api. Je recommande vraiment cet endroit atypique et féérique, véritable institution à Montpellier et présente ici depuis 50 ans. Entre cabinet de curiosités, magasin de jouets et musée des pièces vintage à l’étage, il y en a pour tous ! A chaque fois que l’on va là-bas, on repart avec un cadeau pour l’un de nos proches. C’est un vrai enchantement pour les yeux et une bonne dose de retour en enfance. L’endroit est particulièrement décoré, notamment dans la période de Noël. Si il y a trop de monde à l’intérieur, laissez-vous le temps d’admirer les vitrines bien décorées avant de rentrer.
On est restés dans ces rues jusqu’à la nuit tombée, le temps qu’arrive l’heure de l’apéro ! Et puis on s’en est retournés à notre hôtel, en s’endormant devant le film Coco que j’adore, et en oubliant le changement d’heure qui arrivait ! Matinale comme je suis, j’ai quand même rapidement compris au réveil que quelque chose clochait ! Une fois les montres mises à l’heure, en route pour notre brunch préféré de Montpellier, j’ai nommé le Coldrip Food & Coffee. On y était pas revenus depuis un peu plus d’un an et on a eu le plaisir de découvrir que le lieu avait toujours plus de succès et s’était agrandi avec une salle fermée supplémentaire pour accueillir les gourmands du dimanche.
J’ai opté pour de bons pancakes avec une crème mascarpone à tomber et un chai latte tout aussi bon. Verdict : c’est toujours aussi délicieux et l’accueil est aux petits soins pour la clientèle. Si vous allez à Montpellier, c’est d’après moi un passage incontournable !
Ce we a fait l’objet d’une visites des villages à voir aux alentours mais j’en parlerais au cours d’un futur article, histoire de ménager le suspense et de vous donner un peu plus envie de découvrir cette jolie région, entre plage, ville et montagne. D’ailleurs, pour terminer, je vous recommande la forêt des pierres blanches, proche de Montpellier, qui offre un magnifique panorama sur les environs et donne l’occasion de faire une petite randonnée (pour éliminer les brunchs et goûters !).
najlepsze escape roomy
29 juin 2024Hello there, just became alert to your blog through Google, and found that it is truly informative.
I am gonna watch out for brussels. I’ll be grateful if you continue this in future.
Lots of people will be benefited from your writing. Cheers!
Najlepsze escape roomy