Lily&Lace est la contraction entre mon surnom Lily, et « Lace » qui fait écho à la dentelle, une matière délicate et raffinée que j’affectionne tout particulièrement. Sous ce nom, sont nées des créations pour femme et enfant (vêtements, accessoires et bijoux) dans un premier temps puis du contenu écrit dans un second temps. Mon parcours scolaire ? Un bac littéraire à Sens, une licence d’histoire de l’art à Dijon, une maîtrise en arts, lettres, langues et communication à Lille et un diplôme de stylisme-modélisme à Bordeaux.
Depuis 9 ans, je suis installée dans la région Rhône-Alpes et depuis six ans, je suis rédactrice web et community manager à mon compte et/ou pour des entreprises/agences de communication. J’ai notamment travaillé avec Bon Clic Bon Genre, une chapellerie en ligne. Véritable couteau suisse, je prenais en charge les parties communication et couture. J’étais notamment amenée à rédiger des contenus pour le site internet de la marque (articles de blog, fiches produits, pages catégories, newsletter) mais aussi à créer des posts et des publicités pour les réseaux sociaux (Instagram et Facebook). Je prenais des photos et les retouchais via Photoshop pour les utiliser ensuite sur les réseaux sociaux. Ensuite, je gérais les partenariats avec les influenceur-ses mais aussi les demandes clients.
Enfin, je pilotais la gestion des shooting photos (deux par an), du contact des prestataires (mannequins, photographe et maquilleur-se), à la direction artistique. La partie plus « mode et couture » consistait à coudre (main et machine) les modèles créés dans les ateliers de la région lyonnaise, broder à la machine les personnalisations demandées par les clients et à réaliser un moodboard de tendances à chaque saison. Ce dernier servait de ligne directrice pour la collection en cours.
Depuis 2018, je suis rédactrice web freelance. J’ai par exemple travaillé pour des agences de communication (Studio Perruche, We Spark), une marque d’ateliers de maroquinerie (Make my bag) et un hebdomadaire (La Tribune de Lyon). Mes missions consistent à m’adapter aux demandes clients, établir un rétro-planning, une stratégie de marketing digital adaptée, faire de la veille rédactionnelle, rédiger des contenus optimisés (articles de blog, fiches produits, fiches marques, pages catégories) et effectuer des modifications si besoin. Je dispose de solides connaissances dans la suite Adobe, le pack Office mais aussi dans les outils de gestion de réseaux sociaux (Agorapulse et Hootsuite).
En dehors de l’écriture, je suis également passionnée par la mode, la photographie, les friperies, les brocantes, les expositions d’art, les voyages, le Japon, les salons de thé, les chats, le tennis, les fleurs et les jolies choses en général.