Les voyages

Morzine, la vallée montagnarde

Vous ne connaissez pas encore Morzine ? Si c’est le cas, je vous invite vivement à y remédier, et ce, au plus vite ! Il s’agit d’une petite ville de Haute-Savoie nichée en haut des montagnes. Pour y allez, vous devrez supporter les nombreux virages donc j’espère que vous n’avez pas le mal des transports mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle !

Morzine fait aujourd’hui partie de mes villes préférées de Haute-Savoie, cette région si chère à mon coeur. J’aime l’atmosphère qui y règne, lors des saisons hivernales ou estivales. Par contre, je vous déconseille fortement de vous y rendre entre les saisons, c’est alors très (trop) calme et vous ne trouverez pas grand chose d’ouvert là-bas.

Satellite Coffee

En l’espace de quelques années, Morzine est devenue un véritable repère pour nos amis les anglais ! C’est simple, il est tout simplement impossible de parcourir les rues de la ville ou aller boire une bière dans un bar sans entendre ce charmant accent British ! Ces derniers viennent notamment profiter de nos belles pistes de ski pendant l’hiver. Certains ont même eu un véritable coup de coeur pour la ville et ont décidé de monter un établissement, que ce soit un restaurant ou un café. Je suis particulièrement fan du Satellite Coffee qui propose chaque jour de merveilleuses pâtisseries faites maison et des chai latte à tomber par terre !

Lac de Montriond

Vous passez tout le week-end à Morzine et souhaitez découvrir les environs ? N’hésitez pas à aller faire un tour aux Gets, également riche en magasins de sport, souvenirs, bars et autres restaurants. Au-dessus de Morzine, vous retrouverez la célèbre et mythique Avoriaz. Personnellement, je ne suis pas fan de cette station aux allures futuristes mais il est tout de même indispensable d’y aller au moins une fois dans sa vie pour observer le paysage d’un peu plus haut. Là-bas, tout est fait pour que vous puissiez passer vos vacances sans prendre la voiture. Par contre, prévoyez un certain budget si vous choisissez cette option.

Enfin, en été comme en hiver, je vous recommande d’aller faire un tour du côté du lac de Montriond. J’aime particulièrement cet environnement qui nous donne l’impression d’être transportés en quelques secondes dans les forêts canadiennes. Voilà de quoi voyager sans faire des milliers de kilomètres !

Par Lilyandlace, 7 mars 2023
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lily&Lace
Les coups de coeur et les découvertes
Des voyages et des gourmandises