Vous l’attendiez avec impatience depuis deux semaines alors voici la suite de mon voyage à Copenhague ! Vous y trouverez des lieux que nous avons appréciés visiter mais aussi des salons de thé et magasins. Prêts pour la visite ?
Après une longue première journée à visiter Norrebro, Stroget et le parc Tivoli, nous avons décidé de partir à la découverte d’un autre quartier de Copenhague : Vesterbro. Autrefois ouvrier et industriel, ce quartier est aujourd’hui l’un des endroits les plus branchés de Copenhague. En effet, la vie nocturne y est animée et vous pourrez y trouver de nombreux cafés, boutiques et autres lieux culturels. Nous avons une nouvelle fois décidé de faire le chemin à pied. C’était l’occasion de découvrir la ville dans sa globalité et s’immerger dans son ambiance.
La journée a commencé par un petit-déjeuner pour reprendre des forces. Ensuite, nous sommes passés par des points stratégiques : la bibliothèque royale, le château de Christianborg, le quartier d’Indre by. Nous avons fait un arrêt dans une adorable boutique de décoration à prix abordable, Notre Dame puis dans une boutique Lego, célèbre marque danoise.
Avant de rejoindre Vesterbro, nous avons fait un détour par le Palads Teartret. Ce dernier rappelle l’esthétique du réalisateur Wes Andersen avec sa façade pastel colorée. Ce cinéma emblématique de la ville a plus de 100 ans. Et la fan de rose que je suis ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce bijou pour les yeux.
Nous avons traversé les quartiers de Kobenhavn, Frederiksberg avant de rejoindre Vesterbro. Après une pause au Frederik’s garden pour manger une part de pizza, direction un vide-grenier qui se trouvait à deux pas de là. Je suis également entrée dans quelques friperies que j’avais repéré auparavant : Loppeshoppen et Thrift it up.
Pour terminer la journée en beauté, pause goûter chez Coffee Minor (cheese cake fait maison et chai latte) puis apéro dans le célèbre restaurant Paté Paté situé dans le quartier branché de Meatpacking District. L’endroit propose des plats revisités à la sauce scandinave, toujours à base de produits frais et de saison. Nous avons partagé de délicieuses tapas avec des bières locales. Pensez à réserver à l’avance car il y a souvent beaucoup de monde !
Comme notre vol était seulement en milieu d’après-midi, nous avions encore un peu le temps pour profiter de Copenhague. De plus, le soleil était une nouvelle fois de la partie pour cette troisième journée sur place. Nous avons démarré la journée en prenant un copieux petit-déjeuner chez Coffee and eatery.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Kastellet et la célèbre statue de la petite sirène à Copenhague. Je vous conseille d’y aller très tôt si vous souhaitez la voir. En effet, il y a souvent beaucoup de touristes sur place et il n’est parfois pas évident de prendre des photos. Les jardins sont très agréables à traverser pour une petite balade matinale (et pour mieux digérer les pancakes engloutis juste avant!). Le spectacle des cerisiers en fleurs était juste époustouflant.
Pour terminer notre voyage à Copenhague, cap sur Osterbro ! Situé au nord de la ville, ce quartier multiculturel offre des terrains de jeux pour les enfants, des espaces de street-art, des lacs et de belles demeures. Je vous conseille de traverser le Faelledparken, de contempler les jolies façades colorées et d’aller déguster des pâtisseries chez Juno the Bakery. C’est vraiment délicieux ! Enfin, s’il vous reste un peu de temps et d’énergie, allez faire un tour au Lidkob Osterbro. C’est un dépôt-vente géant où vous trouverez des vêtements et de la décoration à petits prix.
Le voyage à Copenhague s’arrête ici ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si cela vous a donné envie de découvrir la ville ou si vous avez déjà testé certains des lieux évoqués. Vous avez raté la première partie du séjour ? Profitez d’une session de rattrapage dès maintenant !